MONDO

AFFAIRES OUBLIÉES. L’affaire William Tyrrell, ce petit Spider-Man arraché aux siens en plein jour

affaires-oubliees.-l’affaire-william-tyrrell,-ce-petit-spider-man-arrache-aux-siens-en-plein-jour


C’est à Kendall, dans la région australienne de Nouvelle-Galles du Sud, que l’affaire prend racine. Le 12 septembre 2014, au lendemain de son arrivée dans la maison de sa grand-mère, le petit William Tyrrell, 3 ans, enfile son costume de Spider-Man et sort jouer dans le jardin avec sa sœur aînée, âgée de 5 ans. Les deux bambins jouent à cache-cache et aux “tigres”. Leurs rugissements résonnent jusque dans la maison, où sa mère adoptive vient de rentrer se servir une tasse de thé. Mais soudain, les rugissements se taisent. Le petit William a disparu derrière la maison et ne réapparaitra plus jamais.

À 10h56, la mère adoptive de William signale sa disparition. Des centaines d’agents de police, de membres du State Emergency Service et de la communauté s’affairent aux recherches, mais le petit homme araignée s’est volatilisé. Cinq jours après la disparition, le porte-à-porte et les battues sont interrompus. Un élément met toutefois la police sur une première piste. Dans son témoignage, la mère adoptive de William raconte avoir aperçu deux voitures stationnées non loin de la maison au moment de la disparition de son fils. Les véhicules, jugés suspects par tout le voisinage, ont disparu peu de temps après.

Sept années de mystère

Dans un premier temps, les enquêteurs privilégient la piste de l’enlèvement dans le cadre éventuel d’un réseau pédophile. En effet, selon une enquête menée pour l’émission A Current Affair, une vingtaine de prédateurs sexuels vivaient dans les environs de Kendall à l’époque de la disparition de William. L’attention des policers se portent notamment sur deux délinquants sexuels, qui auraient passé une partie de la journée du 12 septembre ensemble. L’un des deux, déjà condamné à 90 reprises, expliquera avoir rendu visite à son ami en début de journée avant de rentrer chez lui, saoul. Les policiers découvriront que les deux hommes conduisaient des véhicules correspondant à la description faite par la mère de William. Ceux-ci n’ont toutefois jamais été inquiétés.

En dépit des quelques 1000 signalements rescensés ces huit dernières années, le petit William Tyrrell reste, encore aujourd’hui, introuvable. Le 15 novembre 2021, près d’un ruisseau de Kendall, la police a mis la main sur des morceaux de tissus bleu, rouge et noir délavés pouvant correspondre au costume de Spider-Man qu’il portait au moment de sa disparition. Cette découverte a donné lieu à de nouvelles recherches, durant lesquelles les détectives de la Strike Force Rosann ont déclaré “rechercher les restes du petit garçon”. Des mots particulièrement sinistres, qui laissent aujourd’hui peu d’espoir de retrouver vivant le petit Spider-Man…

William Tyrrell © DR
William Tyrrell © DR
William Tyrrell © DR
William Tyrrell © DR
William Tyrrell © DR
Une voiture de police © Pexels
William Tyrrell © DR
Les recherches ont repris en 2021. © Pexels
Une voiture de police © Pexels
Spider-Man © Pexels
Une voiture de police © Pexels
Il était dans le jardin © Pexels

0 comments on “AFFAIRES OUBLIÉES. L’affaire William Tyrrell, ce petit Spider-Man arraché aux siens en plein jour

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: