MONDO

“Carnage”, “catastrophe” : les militants d’Eric Zemmour démoralisés après son débat contre Valérie Pécresse

“carnage”,-“catastrophe”-:-les-militants-d’eric-zemmour-demoralises-apres-son-debat-contre-valerie-pecresse


Le débat entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse était très attendu par leurs militants. Jeudi 10 mars 2022, les deux candidats pour la présidentielle se sont affrontés pendant une heure et demie dans un débat retransmis sur TF1 et LCI. Durant cet événement, ils ont abordé des thèmes comme la guerre en Ukraine, l’immigration ou encore les réformes économiques. Le débat a cependant rapidement viré à l’affrontement entre la candidate des Républicains et celui du parti Reconquête.

Après la diffusion télévisée, les militants d’Eric Zemmour ont partagé leur déception dans un twitter space baptisé “Débrief Zemmour/Mégère“. Certains extraits de leur conversation ont ensuite été rendus publics par le staff de Valérie Pécresse. Et si certains ont exprimé leur frustration ou ont essayé de relativiser, beaucoup se sont dit déçus. On peut par exemple entendre : “J’ai eu un moment de déprime“, “C’était un carnage“, “Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est une catastrophe” ou encore “Mais attends, qu’est-ce qu’il raconte ? C’est parti en cacahuète“.

Les militants d’Eric Zemmour s’attendaient à ce que Valérie Pécresse s’effondre.

Avant le débat, les militants d’Eric Zemmour s’étaient pourtant déclarés très confiants pour le débat face à Valérie Pécresse. Ils s’attendaient d’ailleurs à ce que cette dernière ne tienne pas le rythme et s’effondre. Ils ont expliqué : “Tout le monde se disait qu’elle allait partir sur une civière“, “On s’attendait à ce que Valérie Pécresse soit écrabouillée” ou “Les gens s’attendaient à limite la voir partir en pleurant du plateau“.

Finalement, c’est surtout l’attitude d’Eric Zemmour qui a déçu ses militants. Beaucoup ont déploré les fait que le journaliste et homme politique s’arrête en “plein milieu, en laissant des phrases vides“, notamment sur de la question de l’immigration. Une déception qui sera cependant vite oubliée par ses militants, qui ont beaucoup d’espoir pour la suite.

Eric Zemmour © Pierre Perusseau
Valérie Pécresse © Aurélien Morissard
Eric Zemmour © Pierre Perusseau
Valérie Pécresse © Pierre Perusseau
Eric Zemmour © Pierre Perusseau
Valérie Pécresse © Pierre Perusseau
Eric Zemmour © Pierre Perusseau
Valérie Pécresse © Stephane Lemouton
Eric Zemmour © Photos Créations
Valérie Pécresse © Stephane Lemouton
Eric Zemmour © Denis Guignebourg
Valérie Pécresse © COADIC GUIREC

0 comments on ““Carnage”, “catastrophe” : les militants d’Eric Zemmour démoralisés après son débat contre Valérie Pécresse

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: