Couple : ces dix erreurs à éviter pour que la relation perdure

0
87
couple-:-ces-dix-erreurs-a-eviter-pour-que-la-relation-perdure

Quand on vous rabâche que la communication est la clé de la réussite d’une relation, il faut commencer à y croire. La psychologue spécialisée en relation de couples, Emma Kenny, affirme qu’il est important de discuter des grandes lignes tôt dans la relation. Chacun doit comprendre le type de relation qu’il recherche et ses points non négociables“, selon Emma.

La 2e erreur à éviter est de baser la relation sur ses pulsions sexuelles. Une relation doit survivre à trois étapes : le désir, l’attirance et l’attachement. Les recherches montrent que l’état de désir ne dure que cinq mois au maximum, car il est motivé par une envie de gratification sexuelle provoquée par la libération des hormones testostérone et œstrogène“, explique l’experte.

La 3e erreur est de comparer la personne avec votre père ou votre mère. “Si vous le comparez à un parent qui vous a déçu et que vous utilisez vos expériences négatives pour rejeter les nombreux traits positifs qu’il possède, votre relation est vouée à l’échec“, affirme Emma Kenny.

La 4e erreur est de ne pas accepter les compliments. L’experte explique que si vous avez une faible “estime de soi”, vous ne serez pas apte à accepter objectivement la positivité venant de l’autre. Ce qui peut grandement nuire à la relation.

La 5e erreur est un classique et il s’agit de parler de vos exs. “Nous avons tous une histoire, mais dans les nouvelles relations, il est préférable de laisser cela très loin dans le passé, explique Emma Kenny. Le piège est de comparer votre présent avec votre passé.

Ne surtout pas choisir son partenaire pendant la période féconde

La 6e erreur est de se laisser guider par ses hormones. La psychologue explique que les femmes sont génétiquement attirées par les hommes “hypermasculins” pendant la période d’ovulation. Une grave erreur qui nuit à une relation pérenne.

La 7e erreur est de se mettre en couple par peur de la solitude. “La peur d’être seul(e) signifie que vous pouvez finir par vous contenter de moins que ce que vous méritez, affirme Emma Kenny.

La 8e erreur est de refaire la garde-robe de votre partenaire. “Accepter votre partenaire tel qu’il est est la seule solution pour vous garantir le succès d’une relation à long terme“, toujours d’après Emma.

La 9e erreur est de laisser certaines portes ouvertes. Si vous laissez une fenêtre ouverte à des personnes prêtes à vous conquérir, alors votre relation ne durera que quelques mois.

La dernière erreur et non la moindre est d’être hypercritique envers son partenaire. “Personne n’aime tout chez son partenaire, mais il s’agit d’apprendre à laisser passer les petites irritations“, termine Emma Kenny.

Couple © Pixabay
Couple © Pixabay
Couple © Pixabay
Couple © Pixabay
Couple © Pixabay
Couple © Pixabay

Vittorio Ferla

Leave a Reply