MONDO

Guerre en Ukraine : cette raison insoupçonnée pour laquelle Sean Penn s’est précipité sur place

guerre-en-ukraine-:-cette-raison-insoupconnee-pour-laquelle-sean-penn-s’est-precipite-sur-place


La nouvelle a plongé le monde dans la sidération. Dans la nuit du 23 au 24 février 2022, le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, a annoncé le début d’une opération militaire en Ukraine. J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale“, a-t-il lancé vers 4 heures du matin heure française, appelant les combattants ukrainiens à “déposer les armes“. Peu après l’annonce du chef du Kremlin, des combats ont éclaté dans plusieurs zones stratégiques réparties sur l’ensemble du territoire présidé par Volodymyr Zelensky, forçant des dizaines de milliers de personnes à quitter leur domicile

Mais alors que les Ukrainiens tentent notamment de passer la frontière polonaise pour fuir leur pays, un homme a, lui, décidé d’entrer en Ukraine : Sean Penn. Ce jeudi 24 février, l’acteur américain a été photographié à Kiev lors d’une rencontre avec le président de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky. Selon les services présidentiels, l’acteur deux fois oscarisé a rejoint le pays dans le cadre du tournage d’un documentaire centré sur l’invasion russe.Le réalisateur est venu à Kiev spécialement pour enregistrer tous les événements qui se déroulent en Ukraine et en tant que documentariste pour dire au monde la vérité sur l’invasion de notre pays par la Russie“, peut-on lire sur la page Facebook des services présidentiels.

“Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l’Ukraine”

“Aujourd’hui, Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l’Ukraine en se trouvant en Ukraine. Notre pays lui est reconnaissant pour une telle manifestation de courage et d’honnêteté”, poursuivent les services de Volodymyr Zelensky, ajoutant que Sean Penn témoigne d’un courage “qui fait défaut à beaucoup d’autres, particulièrement les hommes politiques occidentaux.” À noter que Sean Penn est connu pour ses prises de positions politiques. En 2003, il s’était notamment opposé à la guerre en Irak.

Vendredi matin, un premier bilan établi par le président Zelensky faisait état d’au moins 137 morts et 316 blessés côté ukrainien. Les États-Unis et l’Union Européenne ont d’ores et déjà annoncé des sanctions “massives” et “sévères” à l’encontre de Moscou.

Sean Penn © FAMEFLYNET
Sean Penn © FAMEFLYNET
Sean Penn © STARMAX
Sean Penn © STARMAX
Sean Penn © Backgrid USA
Sean Penn © Backgrid USA
Sean Penn © Backgrid USA
Sean Penn © Backgrid USA
Vladimir Poutine © ITAR TASS
Vladimir Poutine © ITAR TASS
Manifestation contre la guerre en Ukraine à Madrid, le 24 février 2022. © PacificPressAgency
Manifestation contre la guerre en Ukraine à New York, le 24 février 2022. © PacificPressAgency

0 comments on “Guerre en Ukraine : cette raison insoupçonnée pour laquelle Sean Penn s’est précipité sur place

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: