MONDO

“J’ai été punie” : le constat brutal de Clémentine Célarié, guérie d’un cancer

“j’ai-ete-punie”-:-le-constat-brutal-de-clementine-celarie,-guerie-d’un-cancer


Un témoignage bouleversant… Guérie d’un cancer du côlon, Clémentine Célarié a évoqué son combat contre la maladie dans le livre Les mots défendus, paru aux éditions Albin Michel. Invitée sur le plateau d’En aparté, sur Canal+ afin de parler de ce dernier, l’actrice a fait des révélations cash. Assurant que cette épreuve l’avait poussé à s’écouter plus, elle a en effet lâché : “Je ne m’occupais pas de moi, cela a été une leçon, j’ai été punie par ça. Il faut s’occuper de ça à un moment donné“, avant d’ajouter rapidement : “Je l’ai dit après à mes enfants que j’étais malade. Je n’ai pas voulu leur en parler parce que ça fait un poids. Je voulais en parler que quand je voyais que j’étais guérie. Les gens ont peur que vous mouriez. Je n’avais pas du tout envie de mourir, il y a plein de trucs à faire encore donc bon. Je ne voulais pas en faire un drame, mon livre parle de la réjouissance de la vie, pas du drame.

En janvier dernier, Clémentine Célarié avait expliqué dans les colonnes d’Ouest France pourquoi elle avait gardé sa maladie pour elle. “Je n’avais aucune envie de le dire publiquement, par pudeur, d’abord, puis parce qu’il fallait que je guérisse. J’ai vécu quelque chose d’intime, qu’il faut combattre, et pour cela, il faut sortir les armes“, avait-elle confié. Avec émotion, l’actrice avait glissé : “Lorsque je voyais ce que l’annonce du cancer faisait à mes proches, qui prenaient un air désolé comme si on allait mourir, je n’avais certainement pas envie de le dire au public.” Pour Télé Pro, la star avait expliqué : “Le cancer est associé à la mort, ça fait peur. Moi, je prends ça à la rigolade, car je dis que je suis guérie. Il faut en parler avec le plus de légèreté possible quand on s’en sort. Dans notre société, c’est quelque chose qui fait peur.

Clémentine Célarié : “L’idée du repos n’est pas encore une idée que j’ai assimilée”

Aujourd’hui, l’actrice se sent mieux que jamais. Dimanche 3 avril 2022, elle avait déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche que remonter sur scène pouvait contribuer à la guérison. “Dépasser quelque chose de plus grand que soi, c’est comme ça qu’on chasse la merde et les mauvaises énergies…“, avait-elle assuré. Alors qu’elle ne s’arrête jamais, Clémentine Célarié avait ensuite dévoilé : “L’idée du repos n’est pas encore une idée que j’ai assimilée. Ma chambre est un vrai bordel. Et mon lit a toujours été un excellent lieu de travail.

Clémentine Célarié © Canal+
Clémentine Célarié © Canal+
Clémentine Célarié © Canal+
Clémentine Célarié © COADIC GUIREC
Clémentine Célarié © Marc Ausset Lacroix
Clémentine Célarié © VEEREN
Clémentine Célarié © Yanis Porcher
Clémentine Célarié © Jack Tribeca
Clémentine Célarié © CEDRIC PERRIN
Clémentine Célarié © COADIC GUIREC
Clémentine Célarié © COADIC GUIREC
Clémentine Célarié © COADIC GUIREC

0 comments on ““J’ai été punie” : le constat brutal de Clémentine Célarié, guérie d’un cancer

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: