MONDO

“Je rêvais d’être un garçon” : les étonnantes confidences de Joyce Jonathan sur son enfance

“je-revais-d’etre-un-garcon”-:-les-etonnantes-confidences-de-joyce-jonathan-sur-son-enfance


À 32 ans, Joyce Jonathan est une femme comblée. Devenue maman d’une petite Ghjulia en novembre 2020, la chanteuse est de retour sur le devant de la scène avec la sortie de son cinquième album. En pleine promotion de ce dernier, intitulé Les p’tites jolies choses, c’est dans un entretien accordé au Parisien que la jolie brune s’est laissée aller à quelques confidences. Elle a ainsi confié : “Je déteste ne rien faire, ne pas avoir de nouveaux projets. À la maison, je suis hypercalme, mais en dehors, j’aime les imprévus, l’aventure. Quand j’étais petite, je rêvais d’être un garçon. À l’école, jusqu’à 8 ans, je me faisais appeler Michaël, j’allais dans les vestiaires des garçons et j’appelais mes maîtresses poulette, ce qui a valu quelques mots à mes parents. Je voulais aussi être Jean-Jacques Goldman.” Enfin, elle a ajouté : “Mon père, à l’époque, était très strict et il rêvait pour ses filles qu’on fasse de grandes écoles. Au collège, je prenais des cours de chant en cachette.

Ce n’est pas la première fois que Joyce Jonathan évoque son souhait d’être un garçon. En avril 2016, c’est dans l’émission Folie Passagère sur France 2 qu’elle avait indiqué : “Je voulais être un petit garçon, parce que j’avais cru comprendre que ma mère, qui avait déjà eu deux filles – mes deux grandes soeurs – attendait un garçon. Pour plaire à ma mère, je me dis : ‘Je vais être un garçon.’ Donc je me fais appeler Mickaël, et pendant deux ans, je suis Mickaël. J’avais des messages dans mon carnet de correspondance, genre : ‘Il faudrait que Joyce arrête de se prendre pour un garçon, qu’elle arrête d’appeler sa maîtresse Poulette.’

Joyce Jonathan souhaitait être un garçon

Après avoir dévoilé avoir appris “à faire pipi debout”, la chanteuse avait révélé comment elle avait arrêté de se faire passer pour un garçon. Un jour, elle a ainsi demandé à sa mère : “Tu es contente, quand même, que je sois une petite fille ?” Cette dernière lui aurait alors répondu : “Mais oui, dès que tu es arrivée au monde, je t’ai tout de suite aimée.” Un déclic pour la star, qui a confié : “Là, apparemment, je lui ai demandé de me mettre des barrettes et je me suis habillée en fille.

Joyce Jonathan © Gorassini-Moreau
Joyce Jonathan © COADIC GUIREC
Joyce Jonathan © VEEREN
Joyce Jonathan © Gorassini-Moreau
Joyce Jonathan © Christophe Aubert via Bestimage
Joyce Jonathan © Giancarlo Gorassini
Joyce Jonathan © Jack Tribeca
Joyce Jonathan © DOMINIQUE JACOVIDES
Joyce Jonathan © VEEREN
Joyce Jonathan © DOMINIQUE JACOVIDES
Joyce Jonathan © RACHID BELLAK
Joyce Jonathan © Veeren -Christophe Clovis

0 comments on ““Je rêvais d’être un garçon” : les étonnantes confidences de Joyce Jonathan sur son enfance

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: