MONDO

Jean-Paul Rouve : qui est Bénédicte Martin, la mère de son fils ?

jean-paul-rouve-:-qui-est-benedicte-martin,-la-mere-de-son-fils-?


A l’écran, il forme un couple loufoque avec Isabelle Nanty. Mais dans la vraie vie, Jean-Paul Rouve aime entretenir le mystère sur sa vie privée. Héros de la saga des Tuche, le comédien n’aime pas vraiment parler de son jardin secret… Il y a plusieurs années, il a pourtant vécu une jolie idylle avec Bénédicte Martin, une romancière reconnue qui est tombée dans le métier un peu par hasard. En 2018, elle confiait à Gonzaï avoir commencé comme habilleuse sur les défilés de mode alors qu’elle étudiait la philosophie. Au fil de rencontres, elle a publié son premier roman, Warm Up en 2003. “J’ai vite compris que cette notoriété ne s’étendait pas au-delà de Paris, qu’elle durait deux mois tout au plus, et qu’un petit écrivain en chassait un autre tous les trimestres dans ce milieu, confiait-elle à nos confrères. Après ça, je me suis mise en retrait, j’ai rencontré le père de mon fils et j’ai arrêté de sortir.”

De l’union de Bénédicte Martin et de Jean-Paul Rouve est né en 2007 leur fils unique Clotaire, en 2007, qui a fait une courte apparition dans Burger Quiz en 2019. Toujours dans Gonzaï, la romancière se confiait sur la maternité et les difficultés qu’elle a dû traverser. “Je me pose souvent la question de la transmission. (…) Mon prochain livre aussi portera sur ça, et plus précisément sur la difficulté que j’éprouve à avoir un fils alors que l’univers des garçons m’est assez inconnu ; j’aurais sans doute trouvé cela plus facile d’élever une fille ; un garçon, ça me perturbe, expliquait sincèrement l’ex-compagne de Jean-Paul Rouve à nos confrères. Physiquement, il est différent de moi ; il a son caractère ; je me retrouve en terres inconnues avec lui.”

Bénédicte Martin : “Ça me gave de jouer l’écrivain érotico-féministe de service”

“Je ne me suis d’ailleurs jamais reconnu dans les discussions entre mamans ou les réunions parents-profs. Ce rôle de mère ne m’est pas naturel, assurait Bénédicte Martin. Et pourtant, ça m’intéresse de me questionner sur ce que je peux lui transmettre malgré cette difficulté effective dans la transmission, donc d’écrire là-dessus.” Autrice, l’ex de Jean-Paul Rouve a écrit sept livres : Warm Up, Perspectives de paradis, Quelqu’un quelque part est foutu, La Femme, Simone de Beauvoir, Brisa et L’homme nécessaire. Catégorisée à cause de ses ouvrages, elle s’agaçait : “Ça me gave de jouer l’écrivain érotico-féministe de service. Je n’aime ni les églises, ni les castes, ni les groupes : je trouve cela dangereux.(…) Je suis féministe toute seule ; je n’ai rien à prêcher. Et J’espère que les futures femmes n’auront pas forcement besoin de se regrouper pour se défendre.”

Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © RINDOFF-BORDE
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © BAHI
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © BORDE-JACOVIDES
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © OLIVIER BORDE
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © DOMINIQUE JACOVIDES
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin © BERTRAND RINDOFF PETROFF
Jean-Paul Rouve © Christophe Clovis
Jean-Paul Rouve © COADIC GUIREC
Jean-Paul Rouve © Denis Guignebourg
Jean-Paul Rouve © Bruno Bebert
Jean-Paul Rouve © COADIC GUIREC
Jean-Paul Rouve © Tiziano Da Silva

0 comments on “Jean-Paul Rouve : qui est Bénédicte Martin, la mère de son fils ?

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: