MONDO

Lio, femme battue : ses confidences sur les violences conjugales qu’elle a subies par le passé

lio,-femme-battue-:-ses-confidences-sur-les-violences-conjugales-qu’elle-a-subies-par-le-passe


Les blessures de Lio ne se refermeront jamais. Sur les ondes de RTL, dans l’émission On refait la télé, samedi 12 mars 2022, elle a expliqué qu’elle avait une femme battue. “Moi à chaque fois, sincèrement, j’ai un point énorme“, a-t-elle avoué dans un premier temps, rappelant qu’il est toujours difficile pour elle d’en parler. “Je crois que ça reste, en fait. On doit se débrouiller parce que c’est tellement traumatisant, et quoiqu’il arrive, c’est à vie. La blessure est toujours là.” Même s’il est difficile pour elle de tourner la page et d’oublier l’enfer qu’elle a pu vivre durant de nombreux mois, elle a besoin de s’engager et de venir en aide aux personnes qui sont dans la même situation qu’elle a été. Ainsi, elle a décidé de jouer dans la fiction, Elle m’a sauvée, qui sera diffusée sur M6, le 29 mars 2022.

Ce qui est intéressant, c’est que là on m’a offert le rôle d’une avocate. Je suis de l’autre côté : celle qui aidait, celle qui avait la maîtrise de quelque chose, qui mettait la loi pour défendre sa cliente. C’était donc pour moi beaucoup moins difficile psychologiquement, émotionnellement“, a expliqué Lio. Cependant, elle a parfois eu des moments de moins bien, mais a pu se faire aider par les membres de l’équipe du film. “Je suis une hyper-émotive. Le tournage s’est fait d’une manière assez douce pour moi. Et j’ai pu accueillir le bouleversement qui était celui des acteurs. Tout devenait très concret. Le réalisateur a réussi quelque chose de formidable, il fait vraiment pénétrer le public dans l’intime. On le reçoit vraiment en plein visage, c’est un uppercut.”

Lio veut faire avancer le débat sur les violences conjugales

Comme c’est le cas à chaque fois qu’on lui propose de jouer dans un film qui aborde cette thématique, la chanteuse a beaucoup hésité. “Je sais que ça me bouleverse trop. Et en même temps, il y a quelque chose en moi qui me dit qu’il ne faut pas lâcher. Ça bouge tellement lentement que tout ce qu’on peut faire, il faut y aller“, a-t-elle encore raconté très émue.

Lio © Veeren -Christophe Clovis
Lio © VEEREN
Lio © Bahi – Gorassini
Lio © Marc Ausset Lacroix
Lio © Marc Ausset Lacroix
Lio © COADIC GUIREC
Lio © ALAIN ROLLAND
Lio © Denis Guignebourg
Lio © Bruno Bebert
Lio © COADIC GUIREC
Lio © Christophe Aubert via Bestimage
Lio © COADIC GUIREC

0 comments on “Lio, femme battue : ses confidences sur les violences conjugales qu’elle a subies par le passé

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: