MONDO

TÉMOIGNAGE On se moque de moi parce que j’ai arrêté l’alcool enceinte

temoignage-on-se-moque-de-moi-parce-que-j’ai-arrete-l’alcool-enceinte


Peut-on conserver une vie sociale épanouie sans consommer la moindre goutte d’alcool ? Danielle Shearsmith, jeune maman, a choisi d’arrêter de boire une fois enceinte… et n’a jamais repris. Une décision vivement critiquée par ses proches et abonnées.

Il est synonyme de fêtes, de détente, de bons moments, de lâcher-prise. Insidieusement, l’alcool est devenu « cool ». Que ce soit dans les films, les séries ou tout simplement dans la vraie vie, rares sont les personnes qui n’optent pas pour le fameux « petit verre » puisqu’il y a toujours « une bonne occasion » de trinquer.

Danielle Shearsmith est une jeune maman qui va à contre-courant de ces injonctions sociétales. Si durant sa grossesse, la jeune femme a stoppé toute consommation d’alcool, elle a aussi fait le choix de ne pas reprendre après la naissance de son enfant. Une décision vivement critiquée et commentée par d’autres mamans…

Une hygiène de vie repensée

Quand elle est tombée enceinte, Danielle Shearsmith a aussitôt bousculé ses habitudes. Une vie équilibrée, une alimentation saine, un entraîneur personnel pour conserver la forme tout au long de sa grossesse et une rupture totale avec l’alcool. Si cette décision est largement plébiscitée durant les 9 mois, elle est plus difficile à comprendre une fois la naissance survenue. Car Danielle a désiré poursuivre son nouveau style de vie et éliminer, pour toujours, l’alcool de son quotidien. Sur son compte Instagram, la jeune femme est revenue plus en détails sur les raisons qui l’avaient poussées à faire ce choix. Un choix pas toujours compris et souvent critiqué aussi bien par ses proches que par les autres mamans qui la suivent.

Disponible pour son enfant

Durant un live Instagram où elle tenait à aborder le très important sujet de la santé mentale, Danielle avait fait également appel à son coach personnel afin qu’il vienne, lui aussi, distiller des conseils. Au cours de la conversation, la jeune mère a déclaré qu’elle avait été jugée pour avoir renoncé à l’alcool, d’autres mamans n’hésitant pas à lui dire régulièrement qu’elle n’était « pas amusante ». Danielle a ainsi dévoilé les trois raisons l’ayant conduite à cette décision « J’ai un bébé qui est très demandeur avec moi et je veux toujours être disponible pour lui » a-t’elle commencé par expliquer « Quand il se réveille à 2 heures du matin, je veux être sobre quand je dois m’asseoir par terre dans sa chambre ». « Je veux toujours prendre des décisions avec un esprit clair » a-t’elle poursuivit. « J’essaie d’être en bonne santé et de reposer mon corps de l’alcool, je n’en ai pas besoin pour me faire plaisir. J’ai une personnalité pour ça » notait-elle. Lassée de devoir constamment répondre à des critiques et d’exposer ses motifs, Danielle a conclu son intervention avec un « Est-ce que je juge les autres pour leur consommation ? Non ! Alors s’il vous plait, ne me jugez pas ! » suffisamment explicite.

©


©


©


©


©


©


0 comments on “TÉMOIGNAGE On se moque de moi parce que j’ai arrêté l’alcool enceinte

Leave a Reply

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: